lundi 5 novembre 2007

Besoin d'un dictionnaire?

Je sais que je ne suis pas passé souvent sur le blogue ces derniers temps, et cela est du à de nombreuses raisons, dont le manque d'idée ne fait pas partie. Disons plutôt que ma copine et l'école siphonnent le temps libre, et que je prends du temps pour lire certains commentaires sur d'autres blogues avant de venir en poster ici. Il faudrait que j'arrête plus ou moins cela, au moins, pour me soucier de l'entretien de ce blogue.

Mais voilà, j'ai un petit quelque chose pour vous ^^.

Les définitions IMpertinentes de Édouard Huguelet. En voici une pour vous:

Spontané
(adj) De son propre chef et sans contrainte. Par exemple, les policiers obtiennent des aveux spontanés de suspects lorsque l'interrogation se pratique dans une pièce hermétiquement fermée possédant une isolation phonique performante.

Voilà un deuxième exemple:
Pléonasme (n) Exemples: politicien verreux ou magistrat partial.

Ajoutons à celui-ci: flic con ^^.

Aucun commentaire: