Je trouve déjà étrange que l'on permette aux gens de consommer des produits issus d'une technologie sur laquelle nous avons, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, si peu de contrôle. La majorité des produits génétiquement modifiés sont, heureusement, destinés à une autre activité que la consommation humaine.
Par contre, Greenpeace aurait, suite à des analyses indépendantes, découvert que des variétés de riz génétiquement d'une variété illégale au Canada a été découverte dans certains échantillons de sacs de riz vendus dans nos épiceries. Comme peu de tests avaient été faits sur cette espèce génétiquement modifiée, on ne pouvait connaître de façon raisonnable ses effets sur la santé du consommateur.
Je suis en faveur d'un étiquettage obligatoire des plantes génétiquement modifiées. Si une telle technologie est profitable, les gens ne devraient pas avoir peur de l'afficher, et les consommateurs réticents auraient le choix de ne pas l'acheter. Par contre, on remarque que pour l'instant, le gouvernement du Canada n'a pas encore la totalité des moyens qui lui seraient nécessaires pour assurer le contrôle même des OGM illégaux qui entrent dans nos étalages.
source: Greenpeace Canada
Article: Provigo (Loblaws) vend des produits contaminé
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire