mercredi 23 avril 2008

Je suis un PastafARRRien

Je suis un pastafarien. Le monde qui me connaissent sur Facebook le savent depuis longtemps ^^.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Pastafarianisme, c'est très simple. Nous croyons que le monde a été créé par un Spaghetti bolognaise volant, qui aurait créé les montagnes, les forêts, l'eau et des nains. Ses disciples, les pirates (ou Pastafariens), répètent son message d'espoir.

Pour ceux qui ne le savent pas, la plus récente bataille des pastafariens fut face au conseil de l'éducation de l'Arkansas, afin de demander à ce que comme l'on voulait parler de l'enseignement du créationnisme à l'école pendant les cours de sciences (ce qui est légitime), il fallait parler de différentes écoles créationnistes, et donc que la nôtre ait une voix elle aussi dans ce volet éducatif. Sans quoi, il serait possible pour les Pastafariens de prendre des actions légales pour que soit enseigné nos arguments sur l'existence d'un spaghetti volant ayant créé l'univers, fort renforcis par des documentations sérieuses et importantes.

Prenons un exemple: les Pastafariens croient que le réchauffement climatique expérimenté depuis le XIXe siècle serait causé par la diminution du nombre de pirates (Pastafariens). Des documents prouvent que de telles allégations sont vraies. Nous avons aussi prouvé (grâce à wikipedia, qui semble devenir une source de plus en plus crédible...) que la Somalie est le pays émettant le moins de GES au monde, et ayant le plus de pirates au monde. La période du Petit Âge de Glace, au Moyen Âge, correspond aussi à un moment où les pirates abondaient sur les mers et océans. Coïncidence? Je ne crois pas. Si vous êtes encore sceptiques, voici la preuve:



Notre église gagne des fidels de jour en jour, si bien qu'un tribunal du Tenesse nous a accordés une place de choix:



En conclusion, nous croyons qu'effectivement, vu les milliers de preuve de l'importance de notre église et vu sa reconnaissance internationale grandissante, que les Pastafariens devraient avoir le droit d'utiliser les mêmes systèmes de fraude d'impôt que les autres religions!

Site web du FMSisme (Flying Spaghetti Monsterism):

Lettre ouverte au Conseil de l'éducation de l'Arkansas (qui fut la plus grande bataille du FSMisme):

(N'oubliez pas que si un Dieu existe et qu'il est vraiment intelligent, il doit au moins avoir le sens de l'humour!)

P.S. Je ne m'y connais pas en html, mais heureusement que je viens d'apprendre comment recadrer des formats d'image pour blogger... -_-

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Est-ce que le MEQ va ajouter le PastafARRRien au nouveau cursus d'enseignement des religions au primaire? :)

Anonyme a dit...

C'est la constestation la plus amusante (et la plus efficace!) qu'on ait fait du créationnisme! Voir aussi http://www.pbs.org/wgbh/nova/id/ --absolument magistral.

Mía a dit...

LOL! Les religions sont la pire tare de l'humanité. Je suis sûre que Jésus, Mahomet, et tous ces prophètes bardus auraient honte de voir ce que les hommes font de leurs idées de nos jours...
Mía

Manx a dit...

Je ne sais pas trop sur la tarre des religions. À mon avis, la religion est un outil fait pour les Hommes, par les Hommes. Dieu n'a pas écrit la Bible, ce sont des Hommes. C'est la même chose avec le Coran ou avec quelconque autre religion. En présumant l'existence de Dieu, les religions elles-mêmes sont imparfaites ou non-représentatives, car elles ont été écrites par des Hommes.

Mais je ne crois pas que Jésus et Mahommet ont honte. Je présume que comme tous les autres de cette époque, ils sont morts. L'important, c'est de regarder leurs messages et de voir ce qui semble faire du sens, et l'appliquer dans nos vies. La Bible fut l'un des premiers livres à reprocher la philosophie de "oeil pour oeil, dent pour dent" et à critiquer les règlements stupides, comme de ne pas soigner de gens à Sabbat.

Anonyme a dit...

P'tetre ben que je vais me convertir !